Entrez dans vos rêves, complètement détraqués, où tout vous est permis.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Inscriptions ouvertes : duel de cauchemars - duel de pensées

Partagez | 
 

 [Libre] Créer c'est jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
West

avatar

Messages : 17
Localisation : Et bien... Ici, non?
Humeur : Comment dire... Changeante...

MessageSujet: [Libre] Créer c'est jouer   Dim 16 Jan - 18:54

Écrire, écrire, encore écrire, toujours écrire, ne jamais s'arrêter, toujours continuer. La feuille au noir doit virer. Il faut écrire pour ne pas oublier. Plein d'idées, trop d'idées, pas assez de temps, de feuilles, de crayons. Rien oublier. Il ne faut rien oublier. Et là. Là, la feuille blanche. La dernière feuille blanche. Mon ennemie. Bientôt, je te vaincrai. Mon arme, le stylo. Un dernier regard sur cette feuille, blanche. La feuille sera noire d'ici peu. Noire d'encre, de lettres, de mots, de phrases, de dessins. Écrire, dessiner, créer. Ne pas perdre de temps. Que ? La feuille grandit. Mais ce n'est pas cette futilité qui m'empêchera de la vaincre. Ses consœurs la protègent ? Soit. Affrontons les. Mon corps disparait.

Que suis-je ? Un esprit ? Je prend forme. Un monde prend forme. Est-ce là que j'atterrirai ? Est-ce ma destination ? J'ai un corps métallique et je suis dans une jungle... Mais tout disparaît et laisse place à un autre monde.

Qui suis-je ? Que suis-je ? Où suis-je ? Dans une chambre, un homme écrit. Je suis l'Indicible, et je me ris de lui. Mais à nouveau, tout s'évapore...

Le lieu final ? Il n'y a rien. Rien ? Je suis pourtant là. Tout est blanc. La neige ? Non. Mon ennemie. La feuille. Blanche. Un monde à créer. Un monde à Jouer. Et moi, avec mon fidèle ami, le Stylo. Informe, sans consistance, je me dessine. Quelle forme prendre ? Une forme simple. Efficace. Je n'ai plus le Stylo. Je suis le Stylo. Un stylo mobile, qui n'a d'autre fonction que créer. Et j'écris. A. Rien ne se produit. Mais après avoir ajouté les lettres C, H et T, l'encre bouge, et prend forme. Un magnifique félin est apparu. Si un visage j'avais, un sourire serait apparu.

Mais la page est encore bien vide, et il me faut la remplir...

D'autres combinaisons de lettres. L,A,P,I,N, ou encore C,H,A,M,O,I,S, ou même L,O,U,T,R,E, tous les mots forment ces "animots" qui s'éparpillent et... disparaissent? La feuille se joue-t-elle de moi ? Mon ennemie va-t-elle me vaincre ? Certainement pas! Il faut redoubler d'effort. Une idée. S. Mmmh... T. Une silhouette ? Y. Qui peut bien être ici... Un avatar de la feuille? Un effaceur? L. J'hésite à terminer le mot, maintenant. Si la personne n'avais pas de bonnes intentions ? Mais que peut-il m'arriver ? Ne suis-je pas LE Stylo ? Je terminerais le mot plus tard. Il me faut une meilleure apparence pour communiquer avec l'intrus. Quelle apparence prendre ? Pas une avec les mots. Les mots savent, les dessins pensent. Alors dessinons. Deux jambes, évidemment, mais aussi deux bras. Lestes et agiles, je les veux, ces quatre membres. Un corps, pour relier le tout ? Non, pas encore. Je veux voir la personne. Alors une tête. Androgyne. Mince ! Tout ceci est nu ! Habillons le, et puisque je suis dans un rêve fou, habillons le en fou. Fou du roi? Ou de la reine? Le bouffon, ou la bouffonne? Une longue attente. Le stylo tremble, il veut finir. L,A,P,I,N. L,A,P,I,N. Ça semble le calmer... Deux lapins gambadent gaiment, mais dans l'horizon blanc disparaissent brutalement. La silhouette se rapproche. Qui est-elle ? Et que cache le Blanc?

[RP libre, n'hésitez pas à vous incruster.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Libre] Créer c'est jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer pour passer le temps [Libre ]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Manipulation :: Les mondes des songes. :: ₪Les autres mondes₪-
Sauter vers: