Dream Manipulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans vos rêves, complètement détraqués, où tout vous est permis.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Inscriptions ouvertes : duel de cauchemars - duel de pensées
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [débat] le nombre de section de rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onibi

Onibi


Messages : 100

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 14:45

Hoy !
Je vois certain forum avec une longueur plus ou moins impressionnante de différents lieux réservés au rp. Serte, ce sont des forums normaux par apport à celui ci, c'est à dire qu'il y a une ville, des bâtiments, des salles, ... précise au contexte, comme ceux qui se déroulent dans des écoles ou des villes.
Ici, les endroits sont infinis donc généralisés en monde (cauchemars, rêve, autres, ...) qui permettent certainement une meilleur lisibilité du forum.
Mais il est peut être préférable de faire un bon nombre de ces sections pour donner... un plus ? Tel que de l'inspiration ou du plaisir à les visiter ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
Sassou battô

Sassou battô


Féminin Messages : 54
Localisation : Cauchemar.
Humeur : Cauchemar.

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 16:08

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la peine de faire plus de catégories. En revanche, on pourrait proposer aux Manipulateurs de Songes de créer des endroits "prédéfinis", avec description, et cætera, pour inspirer les autres membres. Vous voyez ce que je veux dire ou il faut que j'explicite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onibi

Onibi


Messages : 100

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 16:15

Je partage l'idée. Mais après faut-il que le manipulateur continue de faire évoluer son lieux en fonction des réponses, ou qu'il le laisse à d'autres membres ? Faire un groupe différent pour les deux options ou faire que ce sois un choix ?
Faire une section spécial pour ces sujets ? Ou les laisser être placé dans les "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
Firefly

Firefly


Masculin Messages : 28
Age : 28

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 16:38

Je pense que c'est une bonne chose que le manipulateur continu de développer le lieu qu'il a créé, je pense que crée un deuxième groupe n'est pas très utile et le choix indispensable ^^.
L'idée de faire une section spécial me semble être bonne car c'est pratique de voir ou doit-on aller suivant si on a un peu/beaucoup d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Onibi

Onibi


Messages : 100

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 16:48

Citation :
Je pense que c'est une bonne chose que le manipulateur continu de développer le lieu qu'il a créé
Exact, mais s'il en fait beaucoup, ca risque d'être très dur de tous les gérer. Et sa devient carrément un scénario ("déroulement prévu à l'avance d'un événement"), et l'idée du déroulement peut se perdre au fil du temps.
Citation :
je pense que créer un deuxième groupe n'est pas très utile et le choix indispensable
Cela permettrait au membre qui veux répondre s'il doit se trouver un partenaire ou non, aussi s'il peut remodelé le rêve selon sa fantaisie, ou non.
Pour cela, installer un mini règlement au début du post serait pas mal ??
Citation :
L'idée de faire une section spéciale me semble être bonne car c'est pratique de voir ou on doit aller suivant si on a un peu/beaucoup d'inspiration...
Oui.
Tu en penses quoi Sassou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
Firefly

Firefly


Masculin Messages : 28
Age : 28

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 16:53

Citation :
Exact, mais s'il en fait beaucoup, ca risque d'être très dur de tous les gérer. Et sa devient carrément un scénario ("déroulement prévu à l'avance d'un événement"), et l'idée du déroulement peut se perdre au fil du temps.
C'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'un rp devienne comme ça donc il faudrait que le manipulateur puisse continuer sa création en tant que songeur et pas en tant que "créateur de lieu".

Pour le règlement tu as raison, c'est important de préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Onibi

Onibi


Messages : 100

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 19:59

(j'ai déplacé le sujet ici, c'est plus approprié ^^)

Après un moment de réflexion, je propose ceci :
-une section réservée aux scénarios que l'on pourraient créer en remplissant un formulaire à insérer dans le rp, informant le style du scénario, le nombre de participant possible et des éventuelles règles

-une section pour des mondes prédéfinis dont le créateur ne s'occuperait plus de la suite, mais qui pourraient, comme Firefly le suggère, y participer en temps que songeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
Cydra

Cydra


Masculin Messages : 30
Age : 27

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 20:19

Fait comme tu veux, si j'ai vraiment bien compris (ce qui n'est pas souvent le cas) cela ne me dérange pas. C'est à toi de choisir je serais presque toujours d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Onibi

Onibi


Messages : 100

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 20:23

Pour une fois, j'encourage les membres à ne pas être d'accord avec moi, afin d'avoir en connaissance les différents avis. Mais je ne vais pas te forcer à en trouver un autre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
Cydra

Cydra


Masculin Messages : 30
Age : 27

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyDim 26 Déc - 22:04

Si tu veux connaître mon avis :
au départ , je cherchais un forum rp un peu original, et je suis tombé sur dream manipulation, je pense que tu connais la suite...Alors tant que ce forum n'est pas un rp shojo avec des coeurs partout ou un rp shonen avec des histoires trop morbides partout, et qu'il est original, je suis d'accord.
EN CLAIR tant que toi et Sassou vous serez là, je serais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Onibi

Onibi


Messages : 100

Feuille de personnage
Duel de pensé gagné:
[débat] le nombre de section de rp Left_bar_bleue0/0[débat] le nombre de section de rp Empty_bar_bleue  (0/0)

[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp EmptyLun 27 Déc - 11:03

Je parlais plus des avis pour ce sujet plutôt que sur le forum, mais je pense que j'ai compris ^^

Je vais donc ouvrir les sujet dont j'ai parlé. Si vous voyez quoi que ce sois à ajouter/améliorer dessus, ce post est toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[débat] le nombre de section de rp Empty
MessageSujet: Re: [débat] le nombre de section de rp   [débat] le nombre de section de rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] le nombre de section de rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette section.
» Cette section.
» Cette section.
» Cette section.
» Cette section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Manipulation :: ₪Le grand partage₪-
Sauter vers: