Entrez dans vos rêves, complètement détraqués, où tout vous est permis.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Inscriptions ouvertes : duel de cauchemars - duel de pensées

Partagez | 
 

 Un RP attrayant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éternel
Admin
avatar

Féminin Messages : 45

MessageSujet: Un RP attrayant.   Ven 24 Déc - 9:24

dernière mise à jour : 26.12.10
Comment faire un rp attrayant ?
Écrire un minimum de 5 lignes complètes, et plus lors de l'ouverture d'un sujet. Mais ce n'est pas toujours facile pour certain, à cause du manque d'inspiration, ...
C'est pour cela que je vais vous donnez quelques astuces pour allonger vos rp et surtout le rendre plus attrayant. Car c'est le contenu qui compte.


L'univers.
C'est le lieu de vie du rp. Le décrire précisément ajoutera autant de lignes qu'il n'est important. Dans vos rêve, on peut s'attendre à tout, s'il est mal ou pas décrit, celui qui répondra ou même vous même, sera pris par les contraintes du manque d'informations et ne pourra pas s'épanouir. Il pourrai même en profitez pour le manipuler à sa guise è_é

Les cinq sens.
Les cinq sens peuvent vous aidez à construire votre rp.
La vue : il n'y a pas secret, il faut toujours décrire où vous êtes, ce que vous voyez.
L'ouïe : des bruits inquiétant ? Ou reposant ? La pluie qui tombe dehors et qui ne vous donnes pas envie de sortir. Le bruissement des feuilles des arbres. Et hop, vous pouvez passer à ce qu'ils sentent.
L'odorat : Des arbres qui sentent la sève, ...
Le toucher et le goût.
Sans oublié d'exprimer vos sentiments.

Le passé.
Ici, avant de rêver vous aviez étés autre part. Il est peut être bon d'en parler, faisant ainsi une petite introduction qui pourrait expliquer le pourquoi de vos rêves qui n'est parfois pas si lointain de la "réalité".

La structure.
Une bonne structure rend la lecture plus agréable.
Utiliser des paragraphes plutôt qu'une brique rend un texte plus léger, surtout quand ils sont séparés par une ligne.
Il ne faut pas hésiter à mettre en valeur des mots en les m'étant en italique, souligné, gras, ou en couleur. Des codes que l'on peut aussi utiliser pour différencier les pensés, les dialogues, les actions, aux autres parties du rp.

Le nombre de ligne.
Combien de lignes en général ?
Il n'y en a pas. Tout dépend de votre position quand vous écrivez.
Un sujet : C'est le premier message que l'on va lire, il est important qu'il fasse ressentir le contexte du sujet par l'intermédiaire de ce que l'on a vu si-dessus. C'est à dire de bien le décrire pour éviter le manque d'information au prochain posteur. C'est un message qui devra donc contenir un bon nombre de lignes afin que le rp sois complet.

Une réponse au premier message : il doit insensiblement montrer précisément que ce vous fait penser le sujet, donc écrire vos pensé et sensation. Ensuite, il faut répondre aux éventuelles actions du premier message, ou en créer pour faire bouger l'histoire. Le nombre de ligne est donc supérieur, il reprend la description précédente avec ses réactions, ainsi que l'éventuelle action, mais vous possédez une action en plus à écrire.

Les réponses suivantes : Elles doivent être équivalente : elles reprennent l'action du précédent posteur, et en introduisent une autre.

Bien sûr, ceci n'est qu'une logique qui ne prend pas en compte l'inspiration plus ou moins grande, le nombre de participants, d'actions et surtout de descriptions plus ou moins utiles qui allongent les textes en pavés pas forcément agréables lire. Le mieux serait donc de faire un texte allant à l'essentiel.

Les espaces sur la ponctuation.
La ponctuation est entourée d'un espace avant, après, ou les deux afin d'être plus pratique et agréable à l'œil.
aaa ? aaa
aaa ! aaa
aaa : aaa
aaa ; aaa
aaa, aaa
aaa. aaa
aaa [aaa] aaa
aaa (aaa) aaa
aaa "aaa" aaa
_________________________________________

En espérant avoir aidé. Si vous avez des questions ou quelque chose à compléter, faites le savoir car des points seront certainement complétés et ajoutés.


♦️♠️♦️♥️votre lapinou adoré♥️♦️♠️♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-element.forum-pro.fr/index.htm
 
Un RP attrayant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Manipulation :: ₪Entrez dans votre songe₪-
Sauter vers: